Rente éducation :

La garantie Rente Education prévoit, en cas de décès de l’assuré donnant lieu à la mobilisation de la garantie décès du contrat, le versement d’une rente temporaire pour chaque enfant à sa charge au jour du décès.

L’objectif de cette rente, qui vient en plus du capital décès éventuel, et de pourvoir aux coûts engendrés par l’éducation des enfants à charge qui doit se poursuivre.

Il est à noter que la garantie Rente éducation étant attachée à la garantie décès, toutes les exclussions liées à la garantie Décès stipulées au contrat s’appliquent à cette garantie.

Lors de la souscription du contrat, il conviendra, également, d’être vigilant sur la définition faites aux conditions générales “d’enfants à charge”, cette définition pouvant varier d’un assureur à l’autre : certains parlent de fiscalement à charge alors que d’autres retiennent également les enfants non fiscalement à charge pour lesquels une pension alimentaire fixée par décision de justice est versée. Dans tous les cas, il y aura, également, une limite d’âge de l’enfant qui sera prise en compte dans cette notion.

Durée et limite du versement de la Rente Education :

La garantie rente éducation est versée jusqu’au 18ème anniversaire de l’enfant à charge.

Passés 18 ans la plupart des contrats de prévoyance du marché prévoient la poursuite du versement de la rente sous conditions de poursuites des études avec une limite d’âge oscillant entre 25 et 28 ans.

Enfin, il existe le cas particulier des enfants handicapés pour lesquels certains contrats prévoient le versement viager de la rente sans conditions d’âge.

Montant de la Rente Education :

Le montant de la rente est précisé dans le contrat et peut être fixe ou croissant.

Si son montant est fixe la rente versée sera du même montant pendant toute la durée de son versement quel que soit l’âge de l’enfant.

Dans le cas d’un montant croissant, l’assureur prend en compte l’augmentation des besoins financiers de l’enfant qui grandit en majorant le montant de la rente en fonction de la tranche d’âge dans laquelle il se situe. Les 3 tranches le plus souvent prévues dans les contrats sont 1-11 ans, 12-17 ans et 18-26 ans si poursuites des études.

Vous souhaitez souscrire un contrat de prévoyance contactez-nous au 04 91 92 32 22 ou complétez le formulaire ci-contre.